\Actualités\Retour d’expérience

Retour d’expérience
Dr. Guillaume Gardon-Mollard, Chirurgien-dentiste
CABINET DENTAIREGESTIONAPPLICATION WEB

« Je ne regrette pas d’avoir choisi
une solution en ligne pour gérer mon cabinet »

pix1

Une solution en ligne
intuitive et moderne

pix2
Une prise en main
quasi immédiate

pix3
Un logiciel complet
accessible sur tout support

Objectifs

• S’équiper d’un logiciel de
gestion de cabinet moderne
et performant

• Disposer dès la création
du cabinet
d’un logiciel
opérationnel

• Bénéficier d’un outil
professionnel,
personnalisable et
mis à jour en temps réel

e.cooDentist

Passage obligatoire lors de l’ouverture de son cabinet, le docteur Guillaume Gardon-Mollard, chirurgien-dentiste à Tours, a dû s’équiper d’un logiciel de gestion pour piloter son activité.

Lassé des solutions lourdes et peu agiles qui détiennent le monopole dans le secteur dentaire, le praticien s’est mis en quête d’une alternative moderne et simple d’utilisation qui puisse convenir à ses besoins et ceux de ses deux collaboratrices. Son choix s’est très rapidement porté sur e.cooDentist, qui semble répondre en tout point à ses attentes. Retour sur le choix et les bénéfices de ce logiciel en ligne innovant.

Un logiciel de gestion
moderne et innovant

« Lorsque j’ai décidé d’installer mon nouveau cabinet, je me suis mis à la recherche d’une nouvelle solution de gestion car celle que j’utilisais dans la clinique où j’exerçais auparavant présentait de nombreux inconvénients. L’interface était ringarde et manquait d’ergonomie, nous ne pouvions pas complètement personnaliser nos documents (ordonnances, factures, devis) et la qualité de mise en page de ces derniers laissait à désirer, ce qui ne faisait pas très professionnel…

Je me suis donc rendu au salon de l’ADF avec la ferme intention de trouver une solution qui puisse pallier tous ces inconvénients. J’ai fait le tour des fournisseurs de logiciels et c’est au stand d’e.cooDentist que j’ai obtenu une réponse satisfaisante. J’ai tout de suite été convaincu car le logiciel présentait tous les aspects que je recherchais. »

Une prise en main rapide,
un confort d’utilisation immédiat

« La prise en main est extrêmement rapide, ce qui est parfait lorsqu’on ouvre son propre cabinet. Cela génère déjà beaucoup de changements, alors devoir s’adapter à un nouveau logiciel peut être stressant ! J’appréhendais un peu mais j’ai très vite été rassuré. L’équipe d’e.cooDentist m’a proposé une formation d’une heure pour me présenter toutes les fonctions du logiciel et après sa mise en place, il ne m’a fallu que quelques jours pour maîtriser l’ensemble des fonctionnalités.

Dans un cabinet dentaire, le logiciel de gestion est central, nous ne pouvons pas travailler sans. Il était donc essentiel pour moi d’avoir une solution opérationnelle immédiatement, ergonomique et fiable. Il fallait que nous puissions compter dessus dès le premier jour et ne pas arriver le matin en se demandant si le logiciel allait fonctionner correctement. En cas de bug, c’est toute l’activité du cabinet qui en pâtit ! »

Bénéfices

•Une solution qui convient à tous les utilisateurs,
praticiens comme secrétaires

•Une prise en main immédiate par
l’ensemble des collaborateurs du cabinet

•Un accès à tout moment, sur tout support
via un simple navigateur internet

•Maintenance à distance
et mises à jour en temps réel

À propos d’e.cooDentist

Édité par le groupe Dentalvia Medilor, e.cooDentist est le 1er logiciel en ligne de gestion de cabinets et cliniques dentaires. Complète, moderne et intuitive, cette solution a été développée pour offrir aux professionnels du secteur dentaire un confort d’utilisation et une efficacité sans pareils.

• Accès sécurisé en ligne sur Mac et PC
• Prise en main simple et rapide
• Sauvegardes et mises à jour automatiques

Une solution full web pour
faciliter le quotidien du cabinet

« Le fait qu’e.cooDentist soit une solution en ligne a vraiment changé mon quotidien ! D’abord, je peux y accéder sur n’importe quel support (PC, Mac, mobile, tablette…) :
il suffit d’un navigateur internet pour se connecter à l’interface. C’est très pratique de pouvoir l’utiliser même en dehors du cabinet. Par exemple, le dimanche soir j’aime bien consulter mon planning pour voir si je n’ai rien oublié. De même, si un patient m’appelle lorsque je suis absent du cabinet : je peux lui envoyer une ordonnance en quelques clics.

L’aspect full web est aussi un gros point positif car les mises à jour se font à distance, sans que cela perturbe notre activité. Avec les logiciels installés en local, l’installation de nouvelles versions et les corrections de bugs nécessitent l’intervention physique d’un technicien et peuvent donc paralyser l’activité du cabinet pendant plusieurs heures. »

Flexibilité et personnalisation
au rendez-vous

« Je voulais utiliser des ordinateurs Mac dans mon cabinet car je suis plus à l’aise avec l’environnement Apple et je connais mieux leur fonctionnement. J’ai donc été ravi d’apprendre que je pouvais utiliser e.cooDentist sur Mac. C’est une solution que l’on peut s’approprier très facilement car elle ne nous impose pas de changer nos habitudes, elle est adaptée à nos pratiques. Par exemple, tous les documents produits sont entièrement personnalisables : lorsque j’édite mes courriers, je peux les mettre en page comme je le souhaite, en toute simplicité.

Aujourd’hui, mes collaboratrices et moi-même sommes très satisfaits de notre logiciel de gestion. Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi une solution qui sort un peu des sentiers battus de la profession. e.cooDentist gagne vraiment à être connu ! »