Et si les mises à jour de votre logiciel dentaire ne perturbaient plus votre activité ?

06/12/2019Logiciel dentaire

Lassé des mises à jour longues et contraignantes de votre logiciel de gestion dentaire ? Pourquoi ne pas passer au Full Web ? Les solutions en ligne pourraient, en effet, vous faire gagner un temps précieux.

 

Mise à jour logiciel dentaire : un mauvais moment à passer

mise a jour logiciel dentaireLorsque vous utilisez un logiciel de gestion dentaire, il est un désagrément auquel vous ne pouvez échapper. Ce sont les mises à jour. Pris par le temps et soumis à un planning de rendez-vous chargé, vous n’avez pas forcément de temps à consacrer au maintien à jour de votre logiciel dentaire. D’autant que les montées en version sont parfois longues et peuvent paralyser l’activité du cabinet pendant de longues minutes, voire plusieurs heures. Une situation impensable.

En effet, votre logiciel est indispensable au bon fonctionnement du cabinet. Vous et vos équipes ne pouvez pas vous en passer pendant les horaires d’ouverture. Vous devez pouvoir accéder aux plannings, enregistrer les fiches patients, modifier les dossiers… L’indisponibilité de ces fonctions n’est pas envisageable en présence des patients. C’est pourtant ce qui arrive si un technicien vient faire la mise à jour pendant la journée. À moins que vous ne préfériez vous lancer dans “l’upgrade” de votre logiciel le soir ou le week-end, en croisant les doigts pour que tout marche et n’avoir pas à appeler la “hotline”.

Car vous n’avez pas vraiment le choix. Les mises à jour sont incontournables pour respecter les nouvelles réglementations, bénéficier des nomenclatures et cotations CCAM à jour ou même simplement de la correction d’un bug ou d’une nouvelle fonctionnalité. Ne pas faire la mise à jour du logiciel dentaire au prétexte que cela prend du temps serait une grave erreur.

 

Mise à jour logiciel : les avantages des solutions en ligne

mise a jour logiciel cabinet dentaireLa solution aux problématiques de mise à jour du logiciel dentaire pourrait bien résider dans les solutions en ligne. En effet, avec une solution 100% en ligne, les mises à jour se font :

  • Instantanément et automatiquement aux horaires définis, pour plus de sérénité
  • À distance, sans l’intervention d’un technicien, pour ne pas paralyser le cabinet
  • En toute légèreté, sans alourdir le logiciel (les données sont hébergées dans le Cloud)

En somme, les logiciels dentaires en ligne permettent de programmer les mises à jour logiciel au moment où vous le souhaitez. Ainsi, les mises à jour ne perturbent pas votre activité. Elles se font rapidement et sans impact sur la performance de votre outil de gestion. Vous gagnez donc du temps, mais aussi de la sérénité. Votre logiciel de gestion dentaire reste à jour en permanence pour vous garantir d’être conforme à la réglementation à tout moment.

Inscrivez-vous à notre newsletter